1747
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    .
    >
  • COMMENT AMÉNAGER SON PREMIER APPARTEMENT À BAS PRIX ?
  • COMMENT AMÉNAGER SON PREMIER APPARTEMENT À BAS PRIX ?

    COMMENT AMÉNAGER SON PREMIER APPARTEMENT À BAS PRIX ?

    Vous venez d'acheter votre premier logement et vous ne savez pas comment vous y prendre pour l'aménager, travaux? Décoration? Où acheter? Comment s'y prendre? Nous vous conseillons afin d'optimiser au maximum vos efforts de recherche et pour que vous ûissiez obtenir la décoration de vos rêves à petit prix !

     

    Déterminer vos besoins et faites du tri !

    Vous déménagez dans votre premier appartement et les placards et armoires ne sont pas des plus nombreuses dans celui-ci ? Afin d’optimiser l’espace, il vous faudra faire du tri dans vos affaires et n’emporter que le nécessaire. Au fil des années, nous avons tendance à garder des tas de choses superficielles qui n’ont pas d’intérêt mais que nous ne voulons pas jeter juste « au cas où » par un beau jour il s’avèrerait utile. Mais ça n’est pas la solution, et surtout pas lorsque l’on déménage ! Alors triez, donnez, recyclez, vendez tout ce dont vous ne vous servez plus ! Cela vous permettra d’arriver dans un nouvel espace sans fioritures encombrantes inutiles.

     

    Une fois le tri terminé, vous pourrez déterminer vos besoins en fonction de chaque future pièce (chambre, salle de bain, cuisine…), de dresser une liste de tout ce qui vous manque et que vous devrez acheter. Faire une liste vous permettra d’y voir plus clair et d’aller à l’essentiel, surtout lorsque l’on a un budget assez serré. Vous pourrez ainsi avoir un œil global sur ce que vous avez, ce dont vous avez besoin et de quantifier à peu près le budget que cela va vous demander.

     

     

     

    Optimisez l’espace au maximum !

    Bien souvent excités à l’idée d’avoir enfin un chez-soi, nous prend l’envie de tout acheter précipitamment avant même d’avoir mesuré l’espace. Car en effet, il peut arriver de penser que ce canapé ou ce frigo rentrera dans l’espace adéquat, mais qu’il s’avère finalement trop grand. Studio ou appartement aux superficies plutôt restreintes, il vous sera indispensable d’optimiser l’espace en aménageant au mieux et en trouvant du mobilier adapté.

     

    Pour les petites surfaces, nous vous conseillons de privilégier du mobilier dit modulable comme un clic-clac ou un lit encastré dans le mur qui peut se remonter à la verticale. De nos jours, ce type de mobilier est de plus en plus tendance et laisse place à des designers débordant d’imagination qui sauront vous proposer des produits de qualité et au design tout à fait satisfaisant ! De plusieurs couleurs et de plusieurs formes, les gammes de meubles s’étoffent et vous pourrez ainsi trouver votre bonheur facilement. Au-delà du lit/canapé, il existe aussi des tables ajustables, passant de table basse à table à manger en quelques secondes et permettant d’accueillir ses amis autour d’un bon repas (à condition de savoir cuisiner ou de connaître les bonnes adresses pas loin de chez vous évidemment), de même que des chaises conçues particulièrement pour épouser la forme de la table et être rangées dessous sans dépasser ! Les meubles sur-mesure seront vos amis pour optimiser l’espace, en revanche ce type de mobilier est relativement onéreux. Nous vous conseillons donc de laisser libre court à votre imagination et à votre créativité et à tenter le diy (do it yourself) si vous êtes un minimum bricoleur. De nombreux tutoriels vous aideront à créer vos propres meubles facilement et à moindre coût.